Bacqueville-en-Caux

Vendredi 8 juin 2012

Dans les foyers, les entreprises, les services publics, chaque jour nos activités nous rappellent que l'électricité est indispensable. Aussi la distribution de l'électricité est un service public organisé par le SDE76, collectivité locale, pour le compte de 690 communes de Seine-Maritime et l'exploitation en est confiée à ERDF.

 

Une énergie de qualité, pour tous, en tout point de notre territoire, a toujours été la priorité de notre action : le SDE76 a réalisé un programme de travaux de renforcement des réseaux de plus de 70 000 000 € sur les sept dernières années, venant compléter les travaux d'ERDF sur le réseau HTA-BT.

 

Cependant, ces travaux entraînent à leur tour des coupures du réseau HTA-BT, le temps nécessaire à leur mise en service (67,77 minutes par client en 2011). Afin de réduire ces temps de coupure, le SDE76 et ERDF souhaitent signer une convention pour que les raccordements de certaines opérations se fassent sous tension, avec l'aide des équipes spécialisées d'ERDF, au bénéfice des habitants de nos communes adhérentes.

 

Cette convention se veut le signe d'une relation de partenariat entre ERDF et le SDE76.

2019 © Syndicat Départemental d’Energie Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen