Etude & réalisation de Centrales Solaires Photovoltaïques

Les collectivités possèdent avec leur patrimoine bâti de grandes surfaces inutilisées, qui pourraient être valorisées par l'installation d'une centrale solaire photovoltaïque et produire de l'électricité d'origine renouvelable. Le département de la Seine-Maritime bénéficie d'un ensoleillement suffisant pour réaliser des projets solaires.

 

Le SDE76 se propose d'étudier le potentiel solaire photovoltaïque du(es) bâtiment(s) identifié(s) par la collectivité : vérification des caractéristiques techniques (type de toiture, orientation, inclinaison, masques éventuels) et des caractéristiques économiques (évaluation des coûts d'investissement et de fonctionnement, temps de retour sur investissement, subventions mobilisables, estimation d'un loyer reversé par le SDE76 pour la mise à disposition de la toiture).

 

Dans le cas où l'adhérent souhaiterait mettre en œuvre ce projet et si les conditions techniques et économiques sont favorables, le SDE76 pourra intervenir comme maître d'ouvrage de la centrale solaire photovoltaïque.
A ce titre, le syndicat réalise à ses frais les études et travaux, puis entretient et exploite l'installation sur la durée du contrat d'achat de l'électricité produite (20 ans). Les éventuels excédents sont reversés à l'adhérent sous la forme d'une indemnité de mise à disposition de toiture.

2018 © Syndicat Départemental d’Energie Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen